smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ian Kinnear smallpipes in A

Aller en bas 
AuteurMessage
Macpym




Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 40
Localisation : Rennes/Brest

Ian Kinnear smallpipes in A Empty
MessageSujet: Ian Kinnear smallpipes in A   Ian Kinnear smallpipes in A Icon_minitimeMer 5 Juin - 22:02

j'ai acheté un smallpipe il y a quelques mois à un ancien membre du forum.
C'est un super smallpipe à mon goût sauf peut être pour ce qui est du soufflet. Il est dur et un peu douloureux.
Je suis joueur de GHB à la base et trouve difficile le jeu au soufflet. j'ai un raccord trop mou entre la poche et le soufflet et çà ne se passe pas très bien entre les deux.
Pour être honnête je joue essentiellement à la bouche. d'un coté c'est du gachi quand on a la chance d'avoir un soufflet mais d'un autre coté quand le soufflet n'est pas top, et bien c'est pas facile. Si quelqu'un peut m'aiguiller sur le soufflet.
En fait j'ai 2 chanter : un Ian Kinnear anché roseau et un Sheperd anché plastique.
Pour être honnête, au risque de passer pour un hérétique je joue sur le sheperd non pour le confort mais pour la justesse.
Mon smallpipe est équipé avec déshumidificateur mais les anches du chanter sont trop faibles à mon goût. Mais le son et la qualité du chanter Kinnear sont plus timbrés.
Voilà tout cela n'étant que momentané je dresse un bilan significatif d'une situation qui n'est pas trop dramatique.
J'utilise un anchage ezeedrone pour les bourdons et sui assez satisfait du son.
Auparavant je sonnais aussi sur un shuttle pipe, c'est pas désagréable non plus.
bref voilà mes quelques considérations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ian Kinnear smallpipes in A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'ou viennent nos instruments???
» Vends Smalpipes Ian Kinnear La (à souflet ou à bouche)
» Northumbrian Smallpipes
» Liste des fabricants de smallpipes
» le jeu, les techniques.........tout une histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: