smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JérômeLB




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2013

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:16

Bonjour à tous!
Je vends mon Scottish smallpipe en Sib avec soufflet. Chanter HAMISH MOORE. Blackwood et corne.
Bourdons en blackwood et bague en imitation ivoire. Anche roseau avec fût en cuivre.
Poche cuir. Parfait état.
Soufflet Jean Yves Peran.

Joli son de bourdon. L'anche de chanter sonne correctement mais devra être changée à moyen terme. ( petite fente sur le roseau recollée).

Le bois est en parfait état. Les bagues sont impeccables.

N’hésitez à me contacter pour plus d'informations ou pour essayer l'instrument. Autres photos sur demande.
Prix négociable. Livraison ou expédition possible.

Visible sur Port Louis ou à Vannes la semaine. Possible egalement à Quimperle.

Photos sur l'annonce ci dessous: 
Annonce Le Bon Coin

Merci!
Jérôme.
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeLun 17 Juin - 16:11

salut le minahouet! dis moi le soufflet péran c'est un vieux non?

pourquoi vends tu ton smallpipes?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeLB




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2013

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:23

Salut! 
Le soufflet a été acheté il y a 5 ans environ. 
J'ai acheté les bourdons et la poche chez un écossais qui m'a dit que l'instrument venait d'un luthier du Northumberland. Il doit avoir une quinzaine d'année ou plus. 

Le chanter vient de chez Hamish Moore, qu'on ne présente plus. Wink
J'ai également le chanter d'origine que je donne avec. 

C'est un bon instrument pour débuter ou s'initier au smallpipe à soufflet. Joli son de bourdons, stable et facile à accorder. (lame roseau sur corps laiton)

Je vends mon smallpipe pour financer mon prochain, qui est en cours de fabrication chez Ian Kinnear. Je voulais changer pour un A/D. 

N'hésitez pas à demander des photos supplémentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeLun 17 Juin - 19:43

j'aime beaucoup le son de kinnear, mais pas ses prix!!

ton futur A/D te permettra t'il de jouer en mineur?
Revenir en haut Aller en bas
JérômeLB




Messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2013

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 13:05

Non, je n'ai pas choisi les options de clés. Et comme c’est une perce cylindrique sur les smallpipes, les fourches ne sonnent pas.
Mais n'est pas ma priorité sur le smallpipe. ( je joue assez en mineur en bagad! Smile)

Je pourrais modifier ma tonalité globale en accordant mes bourdons différemment. Accord à la tierce à la place de la quinte par exemple... C’est possible avec mon ancien smallpipe ci dessus. Je ferai des essais avec le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:14

les clés ne sont pas obligatoire, il suffit d'avoir des coulisses de bourdons suffisamment longue pour pouvoir t'accorder en mineur, et jouer comme si tu jouais en do au lieu du sib
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Empty
MessageSujet: Re: Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.    Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Smallpipe Sib. Chanter Hamish Moore.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanter en Ré Hamish Moore
» Cherche Chanter de smallpipe en Ré
» CHANTER EN RE A VENDRE
» smallpipe dunfion
» Accord de l'instrument.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Petites annonces-
Sauter vers: