smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

petite présentation de buescher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buescher27

MessageSujet: petite présentation de buescher   Mer 4 Sep - 0:06

Bonjour à tous, je viens de découvrir par hasard ce forum et je me suis aussitôt inscrit... un forum dédié aux smallpipes je ne pouvais pas passer à côté lol.
A l'origine je suis sonneur bombarde avec un peu de koz, mais ces dernières années je suis plutôt resté sur mes saxophones, d'où mon pseudo d'ailleurs. Je joue du baryton dans un groupe de "trad breton contemporain" mais l'envie me démangeait de revenir vers la cornemuse, tout en cherchant un instrument moins " strident" que le koz ou le braz.
J'ai découvert les smallpipes en cherchant des morceaux sur le tube il y a un peu moins d'un an et après quelques recherches j'ai commandé un set 4 bourdons en La Ré à Ross Claderwood, un facteur de l'île de Skye. Je suis allé les chercher en avril dernier et depuis je bosse dans mon coin avec les moyens du bord... J'utilise surtout le chanter en Ré pour jouer avec un violon, mais je reste pas mal sur des slow airs, j'ai encore du mal avec la vélocité.
Je cherche aussi à constituer un répertoire de fest-noz et de folk en général, l'idée étant surtout de faire danser.
Voiloù, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1

MessageSujet: Re: petite présentation de buescher   Mer 4 Sep - 17:10

bienvenue par ici! cheers 
Revenir en haut Aller en bas

petite présentation de buescher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1