smallpiping
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

smallpiping

Forum dédié au smallpipe et au borderpipe
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien poche goretex

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
littlepipe




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Entretien poche goretex Empty
MessageSujet: Entretien poche goretex   Entretien poche goretex Icon_minitimeMer 25 Sep - 15:43

Salut
J'ai tellement jouer avec mon Gibson que j'ai un peu trop d'humidité qui fini par me bloquer les anches (grésillement dû a l'eau)
j'ai retirer mes bourdons des souches et mis a secher a l'air ambian
mais la poche je sais pas trop comment la faire sécher.
pig 
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Entretien poche goretex Empty
MessageSujet: Re: Entretien poche goretex   Entretien poche goretex Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:59

c'est bien une poche gore tex? il y a t'il une fermeture éclair dessus? si oui tu peux y mettre ca:

http://www.sonerien.com/fr/systemes-de-controle-d-humidite/584-systeme-ross.html

c'est ce que j'ai sur mon écossaise, c'est génial!


si tu n'as pas de fermeture éclair, démonte tes bourdons et chanter, et fais la sécher souche de chanter en bas
Revenir en haut Aller en bas
littlepipe




Messages : 28
Date d'inscription : 25/10/2010

Entretien poche goretex Empty
MessageSujet: Re: Entretien poche goretex   Entretien poche goretex Icon_minitimeMer 25 Sep - 19:22

Non je n'ai pas d'ouverture sur la poche canmore
j'ai effectivement tout ouvert tete en bas, les souches sont en plastique donc ca craint pas la T°
La piece ou je joue fait 17° toute l'année et est un peu humide
effectivement le système ross est intéressant , on verra plus tard quand j'aurais dressé la bete!
Quand je jouais du biniou kozh je n'ai jamais eu de souci d'humidité, ca a commencé qd j'ai eu mon premier practice Naill en ébène ce phénomène d'humidité.
Aurais je le souffle humide a ce point?
Revenir en haut Aller en bas
breizhlander1




Messages : 453
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 41
Localisation : lorient

Entretien poche goretex Empty
MessageSujet: Re: Entretien poche goretex   Entretien poche goretex Icon_minitimeMer 25 Sep - 20:32

il y a d'autres systèmes qui existent, notamment pour les poches sans zip, car rassures toi tu n'es pas le seul a "cracher" dans ton pipe! c'est normal, chacun "salivent" plus que d'autres...

si tu démontes a chaque fois tu n'auras aucun souci, le seul que tu pourras avoir un jour c'est un trou dans la poche du a l'usure des coutures. mais t'as le temps encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien poche goretex Empty
MessageSujet: Re: Entretien poche goretex   Entretien poche goretex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien poche goretex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille de poche...
» coordination sufflet et poche
» Entretien du small

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
smallpiping :: LE SMALLPIPE :: Notre instrument et nous-
Sauter vers: